Programme Odyssée

Tu rêves de voyager, de travailler et d’apprendre?

Découvrir une province ou un territoire autre que la tienne ou le tien te stimule? Tu as le goût de travailler dans un milieu scolaire? Tu aimerais connaître la culture anglophone canadienne? Alors, deviens moniteur de langue dans le cadre du programme de moniteurs de langue Odyssée. Une expérience de travail rémunérée en milieu scolaire t’y attend. Renseigne-toi rapidement sur les conditions d’admissibilité, car l’inscription au programme Odyssée se termine le 28 février de chaque année.

Cette expérience de travail à temps plein (25 heures par semaine), d’une durée de 9 mois, te permettra de partager ta langue et ta culture avec des jeunes d’une autre province ou d’un autre territoire du Canada. Tu seras supervisé par un enseignant et ton rôle consistera à aider des jeunes à apprendre le français. Tu travailleras du début du mois de septembre jusqu’au 31 mai. Tu participeras également à deux stages de formation en août et en novembre afin de t'outiller pour exercer tes fonctions.

Le programme Odyssée est géré par le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC) en collaboration avec les ministères de l’Éducation des provinces et des territoires.