Société musicale Claude Létourneau inc.

La SMCL est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de rendre accessible à tous l'apprentissage de la musique par les instruments à cordes (violon, violoncelle, alto).

La SMCL réunit tous ceux et celles qui s'intéressent à la méthode Létourneau. Créée en 1965 par M. Claude Létourneau, professeur de violon au conservatoire de musique de Québec, elle adapte la technique violonistique aux très jeunes enfants (à partir de 3 ans) et propose une pédagogie basée sur le folklore québécois pour aller graduellement vers les œuvres des grands compositeurs. Après plus de 40 ans, des centaines d'enseignants l'utilisent et y ont initié plus de 40 000 élèves.

La SMCL dispense des programmes de formation de la méthode (éveil musical, formation instrumentale et musicale et formation pédagogique) en cours individuel ou de groupe. Elle organise des concerts et offre un encadrement aux élèves par un système d'évaluation. De plus, chaque été depuis 15 ans, le camp musical Aimé Gagnon permet aux enfants de 5 ans et plus de vivre une expérience enrichissante musicalement et humainement au cœur même de la ville de Québec.

Appreciation Form

Appreciation Form