Conservatoire du Canada

L’existence de Conservatory Canada remonte à 1891, avec la création du London Conservatory of Music. En 1910, ce dernier s’affilie à la University of Western Ontario et devient alors une instance chargée d’évaluation. En 1915, cette affiliation est dissoute et en 1919, le London Institute of Musical Art est fondé. En 1922, le London Conservatory of Music et le London Institute of Musical Art se fusionnent, puis sont intégrés au Western Ontario Conservatory of Music en 1934. En 1997, grâce à une fusion avec le Western Board of Music, la portée de Conservatory Canada devient nationale.

Conservatory Canada est un organisme sans but lucratif à charte fédérale. Cette institution offre des programmes d'études, d'évaluation et de reconnaissance. L’enseignement est offert par des musiciens professionnels.

Sa mission est de favoriser la réussite en musique grâce à un programme complet d'études, d'évaluation et de reconnaissance pour les enseignants et les étudiants. Son objectif est de favoriser le développement du potentiel et du talent musical.

Appreciation Form

Appreciation Form