Campus numérique

Mesure phare du Plan d’action numérique, Campus numérique sera une vitrine pour la formation à distance (FAD) en enseignement supérieur au Québec. Profitable à la communauté étudiante, au personnel enseignant et professionnel ainsi qu'aux établissements d’enseignement supérieur, cette vitrine mettra en valeur :

  • le répertoire des cours et des programmes offerts en FAD au Québec;
  • des ressources et des services en FAD issus de l’expertise du réseau;
  • l’expertise québécoise en FAD à l’international.

L’étudiante ou l’étudiant pourra y repérer des cours et des programmes offerts en formation à distance, choisir les éléments qui correspondent à ses attentes et accéder à la plateforme de l’établissement de son choix. 

Cette vitrine permettra aussi de consulter facilement un répertoire de ressources et de services en FAD.

Mise en œuvre

En ce qui concerne la mise en œuvre de Campus numérique, des consultations effectuées auprès des futurs utilisateurs et utilisatrices ont permis de définir les différents modes de FAD (synchrone, asynchrone, hybride ou comodal). Actuellement, les travaux se poursuivent, en collaboration avec les représentants du réseau, pour préciser les services, les outils et les ressources à offrir selon les besoins de la communauté étudiante et du personnel enseignant et professionnel.

Formulaire d'appréciation

Formulaire d'appréciation
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.