Maternelle 4 ans

La Stratégie relative aux services éducatifs offerts aux enfants de 0 à 8 ans Tout pour nos enfants, lancée en janvier 2018, a été élaborée en application de la Politique de la réussite éducative. Cette stratégie compte plusieurs actions structurantes, qui seront réalisées d’ici 2022, dont l’ajout de classes de maternelle 4 ans à temps plein pour les enfants en milieu défavorisé.

En complémentarité avec les services de garde éducatifs à l’enfance, l’implantation graduelle de la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé permet d’offrir des services éducatifs à un plus grand nombre d’enfants ne bénéficiant d’aucun service éducatif à cet âge. Cet ajout vient confirmer la volonté du gouvernement du Québec d’agir de façon précoce, intensive et concertée auprès des enfants pour favoriser la mise en place des meilleures conditions de réussite.

Appreciation Form

Appreciation Form
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.