Consultations publiques sur la création d’un institut national d’excellence en éducation

Dans le cadre du lancement de la Politique sur la réussite éducative, le Gouvernement du Québec s’est engagé à entreprendre des démarches en vue de la création d’un institut national d’excellence en éducation. Il a nommé M. Martin Maltais, professeur en financement et politiques d’éducation et directeur du Secteur disciplinaire des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Rimouski, à la présidence du groupe de travail chargé de faire des recommandations sur la création de l’institut.

Mme Hélène Lecavalier, enseignante à la Commission scolaire des Laurentides, et M. Dominic Bertrand, directeur général de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys complètent le groupe de travail.

Démarche de consultation

En lançant ces consultations publiques, le groupe de travail vous invite à vous prononcer sur la mise sur pied, la mission, les responsabilités, la gouvernance et le fonctionnement de l’institut national d’excellence en éducation. Il convie autant les organisations que la population en général à lui transmettre un mémoire, car la réussite éducative des jeunes et des adultes est un sujet d’intérêt pour tous.

Dépôt de mémoire

Si vous désirez prendre part aux consultations, veuillez transmettre un mémoire au groupe de travail d’ici le 17 novembre 2017. Votre mémoire ne devra pas dépasser 5 pages.

Nous joindre

Transmettre un mémoire ou communiquer avec le groupe de travail

Date (s)

  • Période de consultation : 16 octobre au 17 novembre 2017
  • Dépôt du rapport : hiver 2018