Enjeu 4 - Leadership et la concertation

Quel que soit leur milieu d’appartenance (services de garde éducatifs à l’enfance, établissements d’enseignement, associations, municipalités, organismes de santé, monde du travail ou bénévolat, secteur public ou privé), toutes les personnes concernées gagneront à coordonner leurs activités et à agir en synergie dans la mise en œuvre de la Politique.

Orientation

Assurer, à chaque palier, un partage cohérent et clair des responsabilités des organismes concernés, et veiller à leur concertation

Pour donner aux citoyennes et aux citoyens le goût de pratiquer régulièrement des activités physiques, des sports et des loisirs, il est nécessaire de créer, par un travail de concertation, une synergie entre les missions, les valeurs et les champs d’intervention des différents acteurs.

Il faut notamment mettre à profit l’expertise locale, régionale et nationale qu’ont acquise, dans les milieux scolaire et municipal, les organismes nationaux responsables des loisirs, les organisations du milieu de l’éducation ainsi que les fédérations sportives.

Mesures spécifiques

Clarifier les responsabilités d’organismes travaillant en loisir et en sport

Harmoniser :

  • l’organisation sportive en milieu scolaire

Favoriser :

  • les possibilités de concertation et de partenariat entre les ministères et les organismes des milieux de l'activité physique, du sport et du loisir

Liens

Liens

Photos du lancement

Appreciation Form

Appreciation Form
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.