Virage santé à l'école

L’acquisition de saines habitudes de vie et la réussite éducative vont de pair. L’école étant un lieu de formation et de transmission de valeurs, la santé des jeunes et leurs habitudes de vie doivent être une réelle préoccupation pour le réseau de l’éducation.

La Politique-cadre Pour un virage santé à l’école vise à soutenir les milieux scolaires pour qu’ils offrent un environnement favorable à l’adoption et au maintien de saines habitudes alimentaires et d’un mode de vie physiquement actif et qu’ils aident les élèves à développer des compétences personnelles des élèves à cet égard.

Plus concrètement, elle a pour objectifs :

  • d’assurer que l’offre alimentaire sous la responsabilité des milieux scolaires favorise l’adoption de saines habitudes alimentaires;
  • d’augmenter les occasions pour tous les jeunes d’être physiquement actifs à l’école;
  • de susciter des initiatives d’éducation, de communication et de promotion favorisant l’acquisition de saines habitudes de vie à long terme;
  • de mobiliser les partenaires scolaires et communautaires pour qu’ils mettent en œuvre des actions globales et concertées visant l’adoption d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif.

Déployés pour la première fois en 2007, la Politique-cadre et les objectifs qu’elle poursuit sont toujours d’actualité aujourd’hui. L’atteinte de ces objectifs nécessite l’engagement et la collaboration de tous les intervenants et partenaires des milieux scolaires, qui devront continuer à s’investir collectivement dans l’avenir des jeunes et de notre société. La Politique-cadre peut les soutenir dans leurs actions.

Appreciation Form

Appreciation Form