Comité provincial Arts-études

Rôle et mandat

Le rôle du Comité provincial Arts-études (CPAE) consiste à participer aux réflexions sur les orientations ministérielles concernant l’élaboration, la gestion et l’organisation des projets pédagogiques particuliers en arts (PPPA).

Le CPAE a pour mandat :

  • de donner son avis sur les orientations stratégiques, les normes d’organisation et les nouvelles règles relatives aux programmes Arts-études;
  • de donner son avis sur tout autre sujet relatif aux projets pédagogiques particuliers en Arts-études reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Les membres du Comité doivent démontrer une compréhension globale des projets pédagogiques particuliers en arts ainsi que des enjeux qui touchent l’ensemble des projets Arts-études dans la province. Ils doivent comprendre la portée globale des discussions qui se tiennent au sein du Comité. Ce comité consultatif permet d’obtenir l’opinion des milieux scolaires et artistiques.

Composition

  1. Deux représentants du Ministère;
  2. Quatre représentants élus du milieu scolaire qui doivent être, de préférence, les personnes responsables des projets pédagogiques particuliers en arts de leur école;
  3. Quatre représentants des associations en enseignement des arts, nommés respectivement par l’Association québécoise des enseignants de la danse à l’école (AQEDE), la Fédération des associations des musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ), l’Association Théâtre Éducation du Québec (ATEQ) et l’Association des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQESAP).

Nous joindre

Courriel
Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
1035, rue De La Chevrotière, 13étage
Québec (Québec)  G1R 5A5

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.