Programme de bourses de courts séjours à l’étranger à l’enseignement collégial

Description du programme

Ce programme, opéré par la Fédération des cégeps Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et l’Association des collèges privés du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., vise à appuyer les collèges québécois dans un objectif d’internationalisation de la formation, en incitant les Québécois à poursuivre une partie de leur formation à l’extérieur du Québec, grâce à un soutien financier d’appoint, en vue de développer leurs compétences et leurs habiletés à réussir dans un contexte international.

Le programme permet aux étudiants du collégial de participer à un maximum de deux séjours d’au moins six semaines, mais ne pouvant excéder huit mois au total, et ce, pour toute la durée du programme d’études en cours dans leur établissement d’attache.

Clientèle visée

Ce programme s’adresse aux étudiants Québécois qui souhaitent compléter une partie de leur formation collégiale à temps plein à l’extérieur du Québec.

Conditions d’admissibilité

  • Avoir complété au moins 28 unités du programme d’études collégiales
  • La formation acquise à l’extérieur du Québec devra mener à l’obtention d’un nombre d’unités (ou à la mention, sur le bulletin, d’un nombre d’heures réalisées en entreprise, dans le cas des étudiants en alternance travail-études), dans le programme en cours à l’établissement d’attache, équivalant à une formation à temps plein.

Renseignements et candidature

Pour les étudiants des Cégeps

La Fédération des cégeps Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. opère ce programme et reçoit les candidatures. Veuillez consulter la marche à suivre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour de plus amples informations et déposer une candidature.

Pour les étudiants des collèges privés

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. opère ce programme et reçoit les candidatures. Veuillez consulter la marche à suivre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour de plus amples informations et déposer une candidature.

Courriel
418 644-1259

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5