Correction des renseignements imprimés sur un diplôme

Ce service permet à la personne titulaire d'un diplôme d’études collégiales (DEC) d'obtenir un nouvel original comportant des renseignements corrigés (ex. : nom, prénom).

Ce service est gratuit. Aucune demande reçue par téléphone ou par courriel ne sera traitée.

Les demandes sont traitées dans un délai maximal de dix jours ouvrables, plus les délais postaux.

Procédure à suivre

  • Obtenir de l’autorité compétente un document officiel attestant les changements apportés. Par exemple, un certificat de changement de nom délivré par le Directeur de l’état civil.
  • Présenter ce document officiel au collège ayant recommandé la délivrance du diplôme afin qu’il apporte les changements requis dans les systèmes informatiques.
  • Rédiger une demande de réimpression d’original de diplôme mentionnant les renseignements devant être corrigés.
  • Expédier la demande et l'original du diplôme (à remplacer) à l'adresse suivante :

    Direction des affaires étudiantes et institutionnelles
    Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
    1035, rue De La Chevrotière, 18e étage
    Québec (Québec)  G1R 5A5

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