Production d'une attestation de délivrance de diplôme

Ce service permet à la personne titulaire d'un diplôme d’études collégiales (DEC) d'obtenir une attestation qui confirme qu'elle est titulaire de ce diplôme.

L’attestation est au format lettre standard (8 1/2 po x 11 po). Elle mentionne le nom et le prénom de la personne titulaire du diplôme, le programme d’études suivi, le trimestre d’obtention ainsi que le numéro du diplôme. Elle est signée par une personne autorisée et porte le sceau officiel du Ministère.

L’attestation peut être remise à un tiers, par exemple un employeur, pour confirmer que le DEC a bien été délivré. Par contre, nul besoin de demander d’attestation de délivrance de diplôme pour une demande d’admission dans une université québécoise. Les universités peuvent accéder électroniquement aux bulletins d’études collégiales des candidats à l’admission.

Une version bilingue peut être produite uniquement pour les personnes diplômées d’un collège anglophone ou pour celles dont l'authentification du document officiel est demandée aux fins d'usage dans un pays non francophone.

Ce service est gratuit. Aucune demande reçue par téléphone ou par courriel ne sera traitée. Les attestations ne peuvent pas être expédiées par courriel.

Les demandes sont traitées dans un délai maximal de dix jours ouvrables, plus les délais postaux.

Procédure à suivre

Ou

  • Imprimer le formulaire statique ou en rédiger une version manuscrite qui comporte tous les champs obligatoires.
  • Remplir le formulaire et le signer.
  • Expédier le formulaire par télécopieur au 418 643-7100 ou par la poste à l'adresse suivante :

    Direction des affaires étudiantes et institutionnelles
    Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
    1035, rue De La Chevrotière, 18e étage
    Québec (Québec)  G1R 5A5

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