Intégration des étudiants en situation de handicap à l'enseignement postsecondaire

L’intégration des étudiants et étudiantes en situation de handicap et le soutien le plus approprié à offrir pour favoriser leur réussite constituent des enjeux à l’enseignement postsecondaire. C’est pourquoi, afin de mieux connaître leurs besoins, le Ministère a entrepris des travaux en 2005.

Trois rapports sont issus de ces travaux.

Ces rapports, ainsi que les autres travaux réalisés au cours de la même période, ont amené le Ministère à élaborer, en 2010, un modèle d’organisation des services en collaboration avec les trois réseaux de l’enseignement postsecondaire. Pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires de ces étudiantes et étudiants, le Ministère propose un modèle qui s’inscrit dans une perspective d’éducation inclusive et vise leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Nous joindre

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5

Documents

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.