


À l’automne 2005, environ 157 629 jeunes de 15 à 24 ans poursuivaient des études collégiales, à l’enseignement ordinaire ou à la formation continue.
Les années de fréquentation au collégial constituent une étape importante du développement personnel. Cette période de transition vers une autonomie croissante comporte son lot de défis, de choix et de risques qui ont trait à la santé, à l’identité et à l’équilibre.
Si la majorité des étudiants franchissent de façon satisfaisante ce passage vers la vie adulte, il faut reconnaître qu’il implique des changements majeurs induisant du stress et pouvant affecter la santé et le fonctionnement social. De plus, le cumul et la combinaison des problèmes de santé accroissent la vulnérabilité des jeunes et peuvent interférer avec leur réussite scolaire.
Intervenir rapidement permet d’éviter un enchaînement d’effets défavorables sur leur cheminement. Somme toute, l’éducation favorise le maintien de la santé et procure à son tour les conditions nécessaires à l’apprentissage.
1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec) G1R 5A5
Courriel
418 646-1534
This page in French only
This section is in French only.
For more information, please refer to the Ministère's linguistic policy.