Guichet des affaires collégiales

L’établissement d’enseignement collégial trouvera dans ce guichet toute l’information utile à la préparation et à la soumission d’une demande visant à optimiser son offre de formation à des fins d’adéquation formation-emploi et d’accessibilité aux études.

En vous adressant au Guichet des affaires collégiales, vous vous assurez que votre demande est prise en compte rapidement. Lorsque votre dossier franchira une étape-clé de son traitement, vous en serez vite informé.

Vous pouvez remplir dans CollecteInfo les documents relatifs aux demandes suivantes :

  • Demande de codification d’un programme conduisant à l’AEC
  • Demande de dérogation à la norme de taille standard de groupe (AEC)
  • Demande de prise en considération d’un besoin de formation collégiale
  • Projets novateurs
  • Révision du devis scolaire
  • Révision d’un programme d’études

D’autres services en ligne s’ajouteront graduellement.

Pour tout autre type de demandes relatives aux affaires collégiales, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone.

Nous joindre

Courriel
418 643-6671, poste 2399