Sommaire statistique des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT)

Les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) sont des organismes reconnus par le Ministère et dont la responsabilité relève des collèges. Leur mandat est d'exercer, dans un domaine particulier, des activités de recherche appliquée, d'aide technique à l'entreprise et d'information, pour contribuer à l'élaboration et à la réalisation de projets d'innovation technologique ou sociale ainsi qu'à leur implantation et à leur diffusion.

Le contenu du Sommaire statistique est actualisé chaque année à partir des renseignements fournis par les CCTT lors de la requête annuelle d'information. On y retrouve entre autres les données relatives aux retombées sur l'innovation et la formation collégiale, aux activités, aux services et aux pratiques de transfert technologique, au taux d'autofinancement, etc.

Il est à noter qu'en 2013-2014, il existait quarante-six CCTT, soit quarante dans le domaine des technologies et six en pratiques sociales novatrices (PSN). En 2014-2015, trois nouveaux CCTT technologiques ont été reconnus.

Nous joindre

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5

418 643-6671
Courriel

Document (s)