Prévention des rayons ultraviolets

Les loisirs et les sports en plein air – Attention aux rayons ultraviolets!

L’exposition prolongée aux rayons ultraviolets (UV) du soleil entraîne un bronzage de la peau, des coups de soleil, des douleurs et, dans les cas les plus graves, l’apparition d’ampoules sur la peau. Lors de longues périodes d’exposition, les rayons UV accélèrent le processus de vieillissement de la peau et peuvent déclencher l’apparition d’un cancer de la peau. L’exposition au soleil peut également endommager les yeux en favorisant l’apparition de cataractes.

Les enfants sont tout particulièrement à risque, parce qu’il y a un lien entre le niveau d’exposition au soleil lors de l’enfance et de l’adolescence et l’apparition de cancers de la peau ultérieurement dans la vie des individus. Mais l’aspect positif des choses est que la plupart des cancers de la peau peuvent être évités.

Il faut donc favoriser le déroulement d’activités en plein air sans danger sur le plan de l’exposition au soleil, en adoptant des mesures préventives.

Appreciation Form

Appreciation Form
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.