Jeux olympiques et paralympiques

Les succès des athlètes québécois sur la scène internationale sont une source incomparable de fierté pour toute la population.

Les Jeux olympiques et paralympiques, comme toute compétition de calibre international, nécessitent une importante préparation, tant physique que mentale. Des efforts importants ont été consentis pour offrir aux athlètes et aux entraîneurs les meilleures conditions d’entraînement possible. 

Plusieurs programmes ont été mis en place par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur pour permettre aux athlètes et aux entraîneurs d’atteindre leurs objectifs; entre autres :

  • Le Programme Équipe Québec
  • L'Institut national du sport du Québec
  • Le Programme de soutien au développement de l'excellence sportive
  • La mesure de crédit d'impôt remboursable pour l'athlète de haut niveau
  • Le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

Le gouvernement du Québec est fortement impliqué en offrant aux athlètes et aux entraîneurs le soutien dont ils ont besoin dans leur quête vers l’excellence et ainsi contribuer au développement d’une véritable culture sportive québécoise.

Formulaire d'appréciation

Formulaire d'appréciation
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.