Commotions cérébrales

Les effets bénéfiques d’un mode de vie physiquement actif sur la santé physique, psychologique, et même la réussite scolaire sont bien connus. En revanche, il faut reconnaître que la pratique d’activités physiques peut comporter des risques de blessure, notamment de commotion cérébrale. 

Lorsque ce type de blessure survient, il importe d’appliquer des procédures reconnues en matière de prévention et de gestion. Pour ce faire, les participants, les parents et le personnel d’encadrement doivent connaître leurs rôles et responsabilités et être outillés pour :

À cette fin, le gouvernement a publié la seconde édition du Protocole de gestion des commotions cérébrales, en septembre 2019. Le Protocole de gestion est destiné à être utilisé dans le milieu de l’éducation et dans le cadre d’activités récréatives et sportives.

Il est important d’utiliser cette nouvelle édition, qui remplace la première publiée en juillet 2017.

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.