Sciences humaines

Programme d'étude

À l'éducation des adultes, les contenus des cours à option en sciences humaines sont autonomes les uns des autres et portent sur des sujets particuliers et pointus.

Certains de ces cours ne répondent plus aux nouveaux bouleversements socioéconomiques, politiques, géographiques et historiques qui surviennent tant au niveau national que mondial.

Le programme d'études Sciences humaines, quant à lui, comprend quatre matières qui sont imbriquées les unes aux autres afin de favoriser l'approche globale qui rend compte des incidences géographiques sur l'histoire, sur la politique et sur l'économie, de l'économie sur les trois autres et ainsi de suite.

De cette façon les Québécoises et les Québécois, les nouvelles arrivantes et les nouveaux arrivants, pourront avoir un meilleur portrait de la société dans laquelle ils évoluent.

Cette approche intégrée des matières favorise la mise en place d'un contexte socio-éducatif novateur, créateur et motivant.

Définitions du domaine d'examen
TitreCode ministérielCode Charlemagne
Industrialisation et urbanisation au Québec41-1053SCH-4022-2
Industrialization and Urbanization in Québec Secondary IV38-7760ASST-4022-2
La démocratie et la culture au Québec41-1054SCH-4023-2
Democracy and Culture in Québec Secondary IV38-7761ASST-4023-2

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.